Bientôt un plan de relance économique présenté à l'ARP par Chahed
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré dans une interview accordée au Leaders, que le gouvernement a mis en place un plan complet de relance économique.
Concernant son programme qui sera prochainement soumis à l'ARP, Youssef Chahed a assuré que ce plan a été préparé avec des dispositifs de concessions, d'activation du partenariat entre le secteur privé et public et de consolidation de l'économie réelle.
Ce plan affiche par ailleurs des tendances prometteuses.
Chahed a indiqué qu'il accordera une attention particulière au redressement des finances publiques ainsi qu'à la balance commerciale.
Il s'emploierait aussi à redresser les entreprises publiques en difficulté et suivrait l'avancement des quatre grandes réformes prioritaires.
Concernant son passage devant l'ARP pour l'investiture des nouveaux membres de son gouvernement, le chef du gouvernement a affirmé qu'obtenir la confiance de l'ARP accordera un soutien encore plus fort au gouvernement.
Sur un autre plan ce vote concerne également un souci d'égalité puisqu'un ministre ne devrait pas obtenir l'investiture de l'ARP et d'autres non.
Autour du rendement de son staff, chahed a indiqué que son équipe peut mieux faire et qu'il faudrait le renforcer et le spécialiser puisque la présidence du gouvernent est considéré aujourd'hui comme le centre nerveux de l'exécutif où tout converge.
Youssef Chahed a évoqué aussi le cas du traitement des dossiers qui devront être examinés en conseil ministériel restreint avant d'être soumis au conseil des ministres.
Cela a exigé également d'ériger un secrétariat général du gouvernement en guichet unique pour réceptionner ces dossiers et vérifier qu'ils comprennent tous les documents utiles avec les démarches préalables nécessaires.